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Votre marque est votre valeur

Pourquoi choisir entre commercialiser un bien ou un service ? Et faut-il désormais investir plutôt dans les services ou dans votre marque ? Certaines marques choisissent de miser sur toutes les façades. Certaines entreprises appuient leur stratégie sur des modèles de concepteurs professionnels dans lesquels la combinaison de la marque, du produit et du service est créatrice de valeur et de diversité.

Une marque, telle que définie par Google, est un nom, un terme, un design, un symbole ou une autre caractéristique qui distingue une organisation ou un produit de ses compétiteurs dans la perspective du consommateur. Les marques sont employées dans les affaires, le marketing et la publicité.

Et un service, pourrait-on dire, est une transaction dans laquelle aucun bien tangible n’est transféré du fournisseur au client.

Par conséquent, une marque et un service ne sont en rien similaires ? C’est pour cette raison qu’il est si délicat de faire la distinction. Mais vous pouvez avoir une entreprise où vous fournissez des services de conception à vos clients. Et votre entreprise aurait une marque : le nom serait Professional Designers et vous auriez un logo, un slogan, etc.

 

C’est sans doute plus simple avec un exemple.

Web Print Media est une société parapluie (la société mère) qui possède différentes marques. Il y a Professional designers, Swiss Payout, Sentricor, 123Print et d’autres encore. La société est donc Web Print Media, et les noms que j’ai mentionnés précédemment sont les marques. Pourriez-vous réaliser ce concept ?

L’image de marque est l’un des aspects les plus cruciaux de toute entreprise, quelle que soit sa taille, qu’il s’agisse de commerce de détail ou de commerce entre particuliers. Une stratégie de marque efficace vous procure un avantage considérable sur des marchés de plus en plus globaux et compétitifs. Mais que signifie exactement le terme « image de marque » ? Comment cette notion affecte-t-elle les entreprises ?

Dans les cas les plus simples, votre marque est la promesse que vous délivrez à vos clients. Elle les renseigne sur ce qu’ils peuvent attendre de vos produits et services, et elle contribue à différencier votre offre de celle de vos concurrents. Votre marque représente ce que vous êtes, ce que vous voulez être et ce que les gens perçoivent de vous.

Examinons simplement si vous êtes la personne innovante et libre d’esprit dans votre secteur ? Ou l’entreprise expérimentée et fiable ? Votre produit est-il une option coûteuse et de haute qualité ou une option à faible coût et de grande valeur ? Vous ne pouvez pas être les deux, et vous ne pouvez pas être tout pour tout le monde. Ce que vous êtes, doit être fondé, dans une certaine mesure, sur ce que vos clients potentiels souhaitent et ont envie que vous soyez.

Effectivement, vous ne pouvez pas être tout et ne pas remplir tous les rôles, mais vous devez plutôt décider d’être quelqu’un, de créer votre propre image et ce sera l’image et la vision ou la perspective que vos clients et le monde entier percevront au nom de votre entreprise.

 

De l’autre côté, le fondement de votre identité visuelle est votre logo, votre site web, vos emballages et vos produits promotionnels, qui tous devront intégrer votre logo, sont les vecteurs de votre marque.

Le développement de votre marque est un peu comme un parcours de découverte de soi pour votre entreprise. Il peut être difficile, long et inconfortable. Au moins, cela nécessite que vous puissiez répondre aux questions suivantes :

 

  1. Quelle est la mission de votre entreprise ?
  2. Quels sont les avantages et les caractéristiques de vos produits et services ?
  3. Que pensent déjà vos clients et prospects de votre entreprise ?
  4. Quelles sont les caractéristiques dont vous avez besoin pour qu’ils se sentent liés à votre entreprise ?

 

Ce processus de remise en question est très essentiel, car il détermine précisément ce que vous attendez et souhaitez en matière de définition de l’identité de votre entreprise.

Dans ce contexte, renforcer la crédibilité, la confiance et l’approche de vos clients est une étape essentielle sur la voie du succès. Et cela pourrait même devenir une expérience très agréable, si vous pouvez trouver une agence de design qui peut faire tout le processus, comme notre équipe compétente de conception numérique, peut élaborer votre marque et répondre à tous vos doutes et questions, mais seulement avec un clic, vous arriverez à accomplir tout ça.

 

Chez Professional Designers, l’une des principales agences informatiques en Suisse, nous proposons à nos clients en Suisse, en Europe et dans le reste du monde les dernières tendances et stratégies en matière d’image de marque, de conception de logo, ainsi que de conception et de développement de sites Web, de référencement et de marketing numérique. Pour plus d’informations, veuillez nous envoyer un message ou nous appeler. Si votre projet est déjà défini, n’hésitez pas à demander un devis gratuit.

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