website-redesign-neuchatel-agence-free-website

Pourquoi avez-vous besoin de moderniser votre site web?

1. Appel visuel

Lorsque les gens visitent votre site, ils le voient comme un reflet de votre organisation. Si votre site semble professionnel et est chargé d’informations utiles, les lecteurs vous verront comme une autorité et un expert. De même, si le site semble mal conçu et mal structuré et/ou désuet, ils feront les mêmes suppositions sur votre entreprise. Le site Web doit mettre en valeur votre produit et/ou service et la mise en page doit être harmonieuse et cohérente.

Has your content got dates on it – blog posts, events and similar? It makes sense to remove or update out of date content. As websites mature and grow, it often becomes apparent that certain parts just aren’t working well anymore and are becoming outdated. An obvious example of this is the use of flash.

2. Réactivité et mobilité

Le Royaume-Uni est maintenant une société de smartphones. Nous passons deux heures en ligne sur nos smartphones chaque jour, deux fois plus longtemps que les ordinateurs portables et les PC. Si vous tenez compte de ce fait avec la mise à jour de Google le 21 avril mobile amicalement mise à jour ignorant le marché mobile est une entreprise très risquée. Il est maintenant considéré comme pratique courante de rendre un site Web mobile (conception réceptive).

Le Web Design Réactif est un ensemble de techniques qui permettent à un site Web de s’adapter à la taille de l’écran sur lequel il est visualisé. Quelqu’un qui ouvre votre site sur un petit smartphone pourrait être montré le même site que la personne qui l’ouvre sur son ordinateur portable etc. Pour de nombreuses entreprises, il peut même être judicieux de concevoir votre site Web « mobile d’abord ».

3. Technique et codage

Votre navigateur est-il compatible? Votre code source est-il valide (HTML et CSS)? Votre site respecte-t-il les normes de base du Web? La technique et/ou le langage de programmation (version) est-il désuet?

Un facteur important que vous devriez considérer est l’augmentation de la facilité d’utilisation dans le design web. Chaque année, les standards du web changent radicalement et les techniques de construction de sites web sont de plus en plus avancées afin de se conformer aux standards les plus récents. Si votre site a été développé il y a plusieurs années, il a probablement beaucoup de code HTML inutile, et peut ralentir la vitesse de chargement de votre site Web – ce qui peut à son tour avoir un impact sur votre classement dans les résultats de recherche Google.

L’intégration de techniques modernes telles que le codage CSS permettra à vos pages web de s’adapter sur tous les smartphones.

4. Utilisation efficace des appels à l’action

De nombreux sites Web désuets manquent d’appels efficaces à des actions qui convertissent les utilisateurs en clients. Un appel à l’action (CTA) est un bouton ou un lien que vous placez sur votre site Web pour inciter les clients potentiels à devenir des prospects en complétant une action sur votre page d’accueil. Votre USP et votre appel à l’action sont-ils clairement mis en évidence sur chaque page d’accueil? Aussi importantes soient-elles, sont-elles suffisamment intéressantes pour convaincre votre visiteur de compléter l’action souhaitée?

5. Mesure de l’efficacité

Vous pourrez mesurer l’efficacité de votre site web. Un ancien site Web peut ne pas être équipé des outils nécessaires pour vous aider à mesurer l’efficacité de votre présence en ligne. Il peut s’agir par exemple de la cartographie thermique, du suivi de conversion et des enregistrements des utilisateurs. Aujourd’hui, il existe un assortiment d’outils en ligne dans lesquels vous pouvez investir pour vous aider à mesurer ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas sur votre site Web, jusque dans les moindres détails. Cependant, pour les utiliser, vous aurez besoin d’un site web moderne.

6. Contenu

La première impression de votre site Web serait évidemment la mise en page globale, mais un lecteur visite votre site Web parce qu’il cherche des informations utiles. Une refonte du site peut également vous donner l’occasion de revoir la façon dont vous communiquez avec tous vos visiteurs et d’écrire une copie simple, ciblée et plus efficace – rappelez-vous que dans le monde moderne « allez plus vite et plus vite », vous n’avez que 2 à 4 secondes pour attirer de nouveaux visiteurs.

Le contenu d’un site Web doit être considéré comme la chose la plus importante, car il aide à déterminer l’efficacité d’un site Web. Un contenu de site Web frais et unique est un facteur très important pour encourager les gens à revisiter votre site plus souvent.

7. Référencement et mise à jour du site Web

Tout comme un site web votre marketing numérique et SEO pourrait avoir besoin de rafraîchir. Si vous ne mettez pas à jour votre site Web, il est sûr de tomber dans le classement des moteurs de recherche. Les moteurs de recherche considèrent que les sites Web dont le contenu est le plus récent sont les plus pertinents pour les internautes. Votre contenu peut être or, mais si c’est le même contenu qu’il y a 5 ans, alors les moteurs de recherche crawlers pourraient penser qu’il n’est plus aussi pertinent.

La refonte vous donne également l’occasion de repenser votre ciblage de mots-clés et le taux de conversion global de votre site web. La façon dont les gens recherchent et la façon dont ils cherchent ont changé de façon spectaculaire au cours des dernières années, encore plus vrai avec l’explosion des dispositifs smartphone maintenant en usage.

Conclusion

En résumé, l’information ci-dessus met en évidence les signes les plus importants et les plus communs à surveiller lorsque vous voulez savoir si votre site devient « vieux chapeau ». Bien qu’il peut y avoir d’autres signaux que vous avez besoin d’une mise à jour du site Web, il devrait y en avoir assez ici pour vous guider sur le bon chemin. Crédits au granit5.

Si vous souhaitez obtenir des conseils sur votre site web actuel, n’hésitez pas à contacter vos experts locaux de ProfessionalDesigner Neuchâtel.

You may also like

Leave a comment

trois × trois =