blog-news-analytics-professional-designer-ch.

5 meilleurs outils d’analyse web gratuits et leurs fonctionnalités

Nous avons présélectionné les meilleurs outils d’analyse Web gratuits disponibles avec leurs caractéristiques, avec les meilleurs outils avec les meilleurs classements. Ces outils aideront grandement votre blog ou site web à améliorer le contenu sur eux et un meilleur engagement des visiteurs.

#1 – Clicky

Le meilleur de Clicky est son tableau de bord simplifié qui facilite grandement le contrôle des statistiques et les actions rapides. En plus, il offre:

  • Données en temps réel
  • Suivi de la recherche sur Twitter
  • Coût: Gratuit. Version Pro à partir de 9,99 $/mois

J’aime particulièrement leur fonction « Spy », similaire à celle de Google Analytics. C’est facile à l’œil et offre une vue détaillée de ce que les utilisateurs font sur votre site, à partir de l’endroit où ils ont été référés, le pays dans lequel ils se trouvent, et le navigateur et la plate-forme qu’ils utilisent pour accéder à votre contenu. Tout cela, en temps réel.

Ramsay Taplin donne une solide critique de Clicky et va jusqu’ à dire qu’il est meilleur que Goggle Analytics! Blasphème, voilà ce que c’est!

#2 – Open Web Analytics (OWA)

Peu de fonctionnalités:

Open source
Autogéré
Cartes thermiques et suivi de souris
Analyse des entonnoirs
Coût: Gratuit
Et ce qui le rend absolument irrésistible, c’est qu’il est rapide. Vous pouvez constater qu’un soin particulier a été apporté pour rendre l’information visuellement attrayante et plus facile à lire.

#3 – Piwik

Voici ce que Piwik a en commun:

Auto hébergé (PHP, MySQL)
Protection de la vie privée et propriété des données
Tableau de bord personnalisé, avec widgets réglables pour l’affichage des statistiques
Interface plus rapide et aperçu rapide
Soutien communautaire dans 53 langues différentes
Coût: Gratuit; le Piwik pro commence à 65$ par mois
Piwik, en plus de vous donner un contrôle complet sur les données, est vraiment utile si vous avez l’intention de créer vos propres plugins. C’est essentiellement parce qu’il s’agit d’un outil basé sur des plugins.

 

#4 – Woopra

Ces caractéristiques de Woopra valent la peine d’essayer:

Possibilité d’avoir une discussion en direct avec les visiteurs
Sa caractéristique « Appconnect
Tableau de bord personnalisé pour chaque utilisateur
Coût: Gratuit (jusqu’ à 30000 visiteurs), Payez $80-$1200+ par mois pour obtenir plus.
Ce que j’ai trouvé le plus intéressant, c’est sa fonction « Appconnect ». Grâce à Woopra, vous pouvez utiliser les services et les fonctionnalités d’applications tierces. Cela peut également inclure l’analyse du comportement des utilisateurs et le déclenchement d’applications tierces. Par exemple, déclencher un chat en direct basé sur le comportement d’un utilisateur.

Trey Ratcliff critique Woopra dans une vidéo rapide que vous pouvez vérifier pour un examen détaillé.

#5 – Heap Analytics

Voici ce qui m’ a impressionné chez Heap Analytics:

Convivial, avec des interfaces pointer-cliquer
Définir des événements personnalisés pour utiliser le Visualiseur d’événements
Coût: Gratuit; la version Pro commence à 59-$399
C’est un outil qui suit efficacement tout – lecture vidéo, téléchargement de fichiers, formulaires de soumission, et littéralement tout ce que vous pouvez placer un code de suivi sur à! Heap enregistre tous les bits de données et ceci vous aide à répondre à toutes les questions que vous avez plus tard.

Et maintenant, nous passons aux outils payants – ceux qui font ressortir les appréhensions les plus profondes de chaque professionnel du marketing. Mais croyez-moi, ceux que j’énumérerai vaudront chaque dollar.

Martin Bryant explique comment Heap Analytics apporte une approche intelligente pour suivre les interactions sur votre site Web.

Vous recherchez un bon outil d’analyse web, nous pouvons vous aider avec de bons rapports d’analyse et les meilleures pratiques de référencement. Contactez dès aujourd’hui votre agence web design à Neuchâtel, Bienne, Berne, Soleure, Olten.

You may also like

Leave a comment

4 × quatre =