Caractéristiques de chat en direct pour un meilleur soutien à la clientèle

Caractéristiques principales du logiciel de chat en direct pour un meilleur soutien à la clientèle

 

Pour toute entreprise, la principale exigence est de répondre aux problèmes rencontrés par ses clients. Il existe de nombreuses options d’assistance à la clientèle qu’une entreprise propose généralement à ses clients. Un numéro gratuit 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une assistance par e-mail et, depuis peu, une assistance par chat en direct sont autant d’options intéressantes que l’entreprise propose à ses clients. Grâce à l’assistance par chat en direct, le client peut discuter avec le responsable de l’entreprise directement sur son site Web.

Dans ce monde très compétitif, le fait de disposer d’options d’assistance supplémentaires pour les clients va certainement apporter beaucoup plus d’affaires à votre entreprise. Le chat en direct joue donc un rôle important et constitue l’un des meilleurs moyens pour les clients d’interagir avec les dirigeants de l’entreprise.

Voici quelques-unes des caractéristiques auxquelles vous devez faire attention dans l’assistance par chat en direct avant d’opter pour elle.

Chat Proactive

Le chat proactif permet aux cadres d’entrer en contact avec les nouveaux visiteurs de votre site Web. Ces visiteurs peuvent également devenir des clients potentiels dans un avenir proche, il est donc essentiel de leur fournir l’assistance dont ils ont besoin. Dans le chat proactif, l’invitation à l’assistance par chat en direct est envoyée au client par le biais d’une petite boîte de chat à la fin ou d’une autre manière. Si le client a besoin de l’assistance par chat en direct, il répondra en posant sa question. Plus de 44 % des personnes souhaitent bénéficier d’une assistance en temps réel lorsqu’elles font des achats en ligne ou recherchent de l’aide en ligne.

Surveillance du chat

En tant que propriétaire de l’entreprise, il est de votre responsabilité d’observer la façon dont les cadres répondent aux demandes des clients, combien de cadres travaillent, quel est le taux de chat d’un cadre et bien d’autres détails de ce type ? Tous ces détails vous aideront à comprendre le fonctionnement et la productivité du programme de chat en direct.

Mobile-Optimized

Les fournisseurs de logiciels de chat en direct réputés comme JivoChat veillent à ce que les clients puissent chatter même sur leur téléphone portable. Habituellement, la plupart des logiciels de chat en direct sont construits sur la base de la plate-forme informatique, mais il est important de fournir une assistance aux clients sur le mobile également. Il est donc important que le chat en direct ait une version optimisée pour les mobiles.

jivochat-mobileBelle vue responsive optimisée pour les mobiles deJivoChat.

Suivi des visiteurs

Le logiciel de chat en direct doit être suffisamment performant pour fournir un aperçu plus approfondi du nombre de visiteurs d’un site Web par jour et du nombre de conversations qui ont eu lieu pendant toute la journée, du temps passé par chaque visiteur sur le chat en direct, de la conversation dans le chat en direct, du suivi de l’activité et de la surveillance de l’historique du chat.

Une résolution plus rapide grâce aux réformes hors ligne

Vous pouvez laisser un message aux visiteurs indiquant que les agents sont hors ligne et qu’ils les contacteront dès que possible. La fenêtre de chat peut également être désactivée pour une période de temps donnée. Pendant ce temps, les agents recevront un message hors ligne concernant le visiteur afin qu’ils puissent revenir immédiatement.

Ce sont là quelques-unes des caractéristiques essentielles qui doivent être présentes dans un logiciel de chat en direct.

 

 

 

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